mardi 12 janvier 2016

Absence 2.0



Bonjour tout le monde!
Comment allez-vous?

Je sais, je sais, ça fait TRÈS longtemps. Il faut le faire, rien depuis le 17 septembre! Mais bon, comme toujours, ou presque, j'ai une bonne raison.

Par où commencer? 

Je suis tombée malade. Encore. Ou plutôt, encore et encore. Une hospitalisation, des traitements, des tests, un autre hospitalisation, des piqûres... Est-ce que je vous ai déjà dit que je DÉTESTAIS les piqûres?

Après une semaine à manger de la gélatine de toutes les couleurs, je suis finalement ressortie avec un diagnostique.

Tout simple, mais un peu lourd de conséquences.

J'ai la Sclérose En Plaques.

...

Ok.

Ça m'a quand même pris un bon mois avant de VRAIMENT réaliser l'ampleur de la situation. 

Vers la fin novembre, je me suis écroulée. De fatigue, de douleur, de déprime et évidemment de stress.

Je n'ai pas redonné d'ateliers depuis ce temps là.
Je ne suis pas retournée en crop depuis ce temps là.
Je n'ai pas contacté mes copines de scrap depuis ce temps là.
Je n'ai pas refait de toile ou de page depuis ce temps là.
Je n'ai rien créé depuis ce temps là.

Blocage total. 

Oui je sais qu'il y a beaucoup pire que moi.
Oui je sais que plusieurs vivent très bien avec cette maladie.
Oui je sais que je suis en train de me renfermer sur moi-même.
Oui je sais que je dois aller de l'avant.
Oui je sais que je suis plutôt négative.
Oui je sais, ce n'est pas la fin du monde.

Mais pour le moment, je prends du temps pour me remettre de l'énorme claque dans la face que j'ai encore une fois reçue.

Une piqûre à la fois, je vais vous revenir!

Bisous



6 commentaires:

Edith @ Cloutiere a dit…

Tu sais, faut laisser le temps au temps de faire son oeuvre. C'est pas facile recevoir un diagnostic comme ça et faut faire son deuil de plein de choses et apprendre à voir la vie autrement, changer des habitudes, etc. Il faut apprendre à vivre un jour à la fois et ça va bien aller tu vas voir ... j'ai pas la même maladie que toi mais je te comprend parfaitement! lâches pas la patate ma chère! :)

Maxine D a dit…

Oh Kim - what a diagnosis - I cannot begin to comprehend what you are going through - I can appreciate though that you need time to grieve, re-adjust, and then start life afresh.
You will find, in time, that there are many things you CAN do, but simply have do them differently. Hang in there and take care of yourself first, as you cannot really be the parent your children need until you are at your best again.
You may never want to continue your hobby, or you may find that you will, but with less intensity. What ever fits you and your new reality, flow with it and do not berate yourself that you are not doing what you once did.
{{{{{Hugs}}}}} and blessings
Maxine

Denise in WA a dit…

You are strong and get through this in your time!! Life is challenging and you will find what works to get you through!!

Anonyme a dit…

petit tour sur ce blog, je ne viens pas souvent . Juste te dire bon courage, quand tu auras digéré ce mauvais tour de la vie , tu reviendras, prête à nous étonner .. Ne perds pas pied.

Emilie André a dit…

Courage,courage, courage
malgré tout la vie continue.... je sais c'est facile à dire...

en attendant je voulais vous remercier pour tous vos partages merveilleux
si seulement on pouvait vous rendre la pareille en ce moment difficile pour vous...d'une autre manière...je n'ai pas trouvé...alors ce sera seulement en pensées... et par petit message...

Milikipik


Anonyme a dit…

I hope that you're fine. I wish all the best for you.
Thanks for all your wonderful shared work.

Dalila